Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

TEAM GROSSO

TECKART COMPETITION

08

oct. 2016

NON COUPABLE 2016

Publiée par TG45-1 / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
NON COUPABLE 2016

NON COUPABLE ........................

NON COUPABLE

Je tiens par ce courrier à exprimer mes interrogations sur la prise de décision du Championnat de France catégorie KZ master qui a portée atteinte à un Pilote Emilien GROSSO qui a été de bonne foi.

Emilien GROSSO a débuté le sport Karting en 1999, en catégorie PROMO, quelques années, après il a gravi l’échelon de l’ICA avec Monsieur DANO, Monsieur FOISSAC, Alpha Karting Monsieur DANNONAY, PCR et Tony Kart France, il a toujours été diplomate, bon pilote respectueux de ses adversaires, et aussi des règles de ce sport, jamais il a été confondu à la commission sportive ou de discipline, jamais il n’a manqué de respect aux officiels ni à ses concurrents, il a toujours été soigneux de porter ce sport au plus haut niveau dans les différents médias. Aujourd’hui, je ne comprends pas, comment peut-on prendre la décision de sanctionner Emilien GROSSO de la totalité de la dernière finale du Championnat de France 2016.

Lors de l’entretien qui a eu lieu avec 3 officiels, ces derniers n’ont pas demandés la vidéo de Mondial Karting qui sont les seuls à être autorisés à pouvoir filmer la course. Cette vidéo montre très bien le déroulement de l’incident : Emilien GROSSO est à l’intérieur à droite et pour éviter son concurrent qui le serre, il est obligé de prendre le vibreur sur la ligne droite et en freinant celui-ci fait une goutte d’eau, son concurrent serre sur la droite d’Emilien mais pour éviter l’accrochage il tire tout droit.

Les 2 pilotes se retrouvent dans le bac à graviers mais Emilien GROSSO arrive à repartir 9ème.

Cette vidéo montre bien que Emilien GROSSO n’a pas voulu volontairement pousser son concurrent, on peut remarquer que le pilote Vincent FONTENILLE essaie de forcer le passage (ceci est un fait de course).

Est-il concevable que lors de l’analyse de cet incident, les officiels n’aient pas demandé aux 2 Pilotes de s’entretenir ensemble à cette commission et de mettre en avant la vidéo de Mondial Karting qui était enregistrée ?

Pouvez- vous rester sur cette décision ?

Comment donner de la valeur à la règlementation de ce sport ?

Il faut que notre fédération ( la FFSA Karting) soit crédible aux yeux des pratiquants.

L’erreur est humaine il faut savoir la reconnaître.

Lors d’un jugement il y a des innocents emprisonnés par manque de preuve, mais si on apporte une preuve irrévocable de son innocence LE LAISSE-T-ON EN PRISON ? NON

Il est reconnu innocent et réintégré à la vie citoyenne.

Que décidez- vous ?

Il ne faut pas se cacher derrière une erreur d’arbitrage, ceci est un mauvais jugement.

Faites valoir le bon sens, faites valoir votre crédibilité, réintégrez les résultats d’Emilien GROSSO il n’a pas triché, il n’a pas agressé, il n’a pas menti. Peut-on être indifférent à ce mauvais jugement … ?

Thierry GROSSO

 

https://www.youtube.com/watch?v=eVTjbXzsGHg&feature=youtu.be

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

TG45-1

COMMENTAIRES